ACTUALITE DU MOBILE : LES TENDANCES DE LA RENTREE
que s’est il passé le mois dernier. Pour ceux qui sont parti en vacances en septembre, ou j’amais revenu au bureau , qui sait ! . bemobee décrypte l’actualité du mobile, et en particulier les évolutions des usages.
FREQUENTATION DES APPLICATIONS EN FRANCE EN AOUT
selon les chiffres 100% media , quelles sont les applications françaises la plus consultés cet été
- Lequipe , avec 99 Millions de visites en aout
- teleloisirs : 75 millions de visites en aout
- La chaine météo 51 Millions de visites en aout
Ensuite , dans l’ordre , Foot mercato , le monde, le figaro , 20 minutes, france info , le parisien, et tele7jour
Orange.fr (269,186M de visites totales), LeFigaro.fr (95,156M) et L’Equipe.fr (84,057M) dominent le classement des sites fixes et mobiles Grand Public tandis que 20 Minutes (17,914M de visites totales), Franceinfo (17,336M) et Le Parisien (15,354M) sont les 3 premiers du classement des Contenus Distribués
26% DES UTILISATEURS DE FACEBOOK PRÊTS À SUPPRIMER L’APPLICATION
Si le scandale de Cambridge Analytica y est certainement pour quelque chose, les chiffres de Facebook font de moins en moins rêver les investisseurs et cette nouvelle étude conduite en Juin 2018 aux Etats-Unis ne devrait pas les rassurer
LA PLUPART DES APPLICATIONS SONT SUPPRIMÉES EN MOINS D’UNE SEMAINE D’UTILISATION
La récente étude d’Adjust nous a permis de constater qu’en moyenne, les applications étaient supprimées 5,8 jours après leur dernière utilisation. Les applications de divertissement sont désinstallées le plus rapidement et, en moyenne, durent moins d’un jour après la dernière utilisation avant leur suppression. Adjust a constaté que 4 utilisateurs sur 10 dans le monde réinstallent les applications qu’ils ont supprimées.
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DES WEARABLES EN 2018 AVANT DE REMONTER JUSQU’EN 2022
Le marché mondial des wearables devrait livrer 122,6 millions d’unités en 2018, en hausse de 6,2% par rapport aux 115,4 millions d’unités livrées en 2017, selon le magazine Worldwide Data Wearable Device Tracker (IDC).
SMART SHOPPING
Et pour conclure , la part du mobile dans le e-commerce augmente encore , elle passe à 36% en France, encore loin derrière le japon ( 55%) , le Royaume Uni ( 54%) et l’Allemagne ( 48%)