application mobile edwige

En association avec la société Autoroutes trafic , Bemobee remporte l’appel d’offres Européen émis par le SPW mobilité et infrastructures ( Ministère Wallon) et la SOFICO , qui co gèrent les Autoroutes de Wallonie

Bemobee et Autoroutes trafic ont créé une plateforme complète. Elle inclus une  toute nouvelle application mobile autoroutes  à télécharger avant de circuler sur les autoroutes et routes principales nationales de Wallonie : Edwige !

Pourquoi une application mobile autoroutes?

l’objectif d’Edwige est d’abord de remplacer les postes téléphoniques de secours présents tous les deux kilomètres sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie.

De moins en mois utilisés, les postes seront progressivement supprimés. En cas de panne, c’est Edwige qui vous aidera en cas de pépin

 l’idée était de proposer un nouveau système adapté aux nouvelles usages. Chacun dispose aujourd’hui d’un smartphone et d’applications.

Les fonctionnalités de l’application Edwige

Grâce a l’application, les usagers, peuvent entrer en contact direct avec la permanence du centre Perex, que ce soit pour un   besoin d’assistance ou pour signaler un danger sur le réseau.

En cas de panne,  Edwige vous met en relation directe avec le centre PEREX. Grâce à la localisation de votre smartphone,  le centre pourra coordonner au mieux les interventions nécessaires. Disponible en 4 langues,  Français, Néerlandais, Allemand et Anglais. Un échange par chat  est possible avec l’opérateur grâce à un système de traduction automatique dans les deux sens.

Pour gagner en efficacité , il est possible de renseigner les caractéristiques de votre véhicule comme sa marque, sa couleur, …

Edwige permet de signaler un conducteur fantôme, ( contresens ) ou un incident tel qu’un objet sur la voirie, la présence d’animal, un véhicule en feu…

A tout moment ,  un bouton « 112 » vous permet d’entrer en contact avec les secours urgent.

Edwige s’enrichira par la suite d’autre services de mobilité (info trafic via www.trafiroutes.wallonie.be , grands chantiers de réhabilitation via www.sofico.org …) qui s’étofferont par la suite.

Conclusion

Selon la Ministre de la Sécurité routière, Valérie De Bue. « Dans ces situations, un appel rapide et une communication correcte de sa localisation sont essentiels pour permettre une intervention efficace. En ce sens, Edwige contribue à améliorer la sécurité routière et à sauver des vies. »

.Pour plus d’infos, consultez le site de l’application :https://edwige.eu/

Téléchargez via ce lien la vidéo de l’application

 

 

google playApple store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

quinze + 18 =

EffacerPublier des commentaires