Arche-Planche (1)

Qui est Arche mc2

Arche Mc2 est le leader français de la transformation digitale sur secteur social et médicaux-social, né de la fusion de UP Cityzen et de Medisys.

Cette nouvelle entité est au service de l’agilité, de la mobilité et de l’efficacité des acteurs publics et sociaux. Les client·es de Arche mc2 DP Domiciles sont entre autres, des structures d’aide à domicile.

La solution Arcad, une plateforme de service de maintien à domicile complète

Arcad Mobile est une application mobile collaborative pour les professionnels du maintien à domicile.

Arcad est une solution multiservice qui permet à ses utilisateur·trices de communiquer entre eux·elles via Arcad Messenger. Appels ou messages individuels ou groupés, visio-conférence, notification, tout y est !

La plateforme inclus de salons virtuels, permettant aux différents acteurs du maintien à domicile au sein d’une même structure ou équipe, d’échanger de manière sécurisée par :

– des conversations vidéo de groupe,

– des appels vocaux,

– des messages texte,

– des échanges de documents,

– le partage de planning au sein d’une équipe d’intervention,
De plus Arcad permet également à chaque utilisateur d’avoir accès à son planning d’intervention.

La solution permet également la gestion des demandes des patient·es et des employé·es des structures à travers Arcad Accueil.

Concrètement, un·e patient·es peut contacter le standard de la structure pour déclarer une absence ou une demande de soin. Cette demande sera consignée sous forme de fiche et transmise à qui de droit. Un gain certain de temps et d’efficacité.

– Pour chaque appel,  une fiche « accueil » présentant le nom de l’appelant, son message et son numéro est créée.

– Les responsables d’équipe, les responsables de structures ou les coordinateurs, sont notifié en temps réel des appels et messages reçus à l’accueil, selon leur besoin d’information.

– Un annuaire est également disponible afin de visualiser rapidement les informations des clients, salariés, partenaires, aidants des clients.

Ainsi, le traitement des demandes est plus rapide et le partage d’informations peut se faire instantanément dans l’un des salons virtuels.

Les employé·es peuvent également service d’interface directe pour créer ces fiches et les traiter. Ils·elles peuvent également créer des fiches personnelles dans un but davantage orienté ressources humaines.

Enfin, Arcad Manager permet la gestion des fiches de paies et coffres-forts numériques des employé·es de ces structures.

Arcad, un challenge technique

Le challenge consistait à réaliser une plateforme collaborative complète, composée d’une application mobile et d’un site web, proposant globalement les fonctionnalités de WhatsApp, l’application Star de Meta.
A cela, il faut ajouter une plateforme contenant des données de santé, donc forcément hébergée en France chez un Hébergeur de Données de Santé (HDS).

En collaboration avec les équipes d’Arche MC2, Bemobee a travaillé en R&D sur la réalisation d’une brique de messagerie instantanée, incluant chat et visio. Pour cela, Nous avons fait le choix de technologie open source, afin que l’ensemble de la plateforme soit évolutive et scalable sans cout de licence ultérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

4 × 5 =

EffacerPublier des commentaires