L’expérience mobile de demain ?
Tout le monde le sait, le mobile est LE terminal digital du futur mais aussi du présent ! . Nous n’avons pas de doute sur le fait que l’utilisateur est intimement lié à son mobile, Bien plus que pour les autres terminaux comme le desktop, la TV ou la Tablette
Quelle interface choisir ?
La question que doit se poser toute marques qui veut exister sur le mobile est d’abord : quelle « interface « choisir pour toucher mon client. Voila quelque donnés :
Un site mobile web : 50 % de trafic web est mobile dans le monde
Une application mobile dans les stores : 85% du « temps » mobile est concentrée sur les applications
Un chat bot : une nouvelle interface pour les marques via les messageries mobiles ( messenger , we chat , etc )
Un voice bot : Google home, Alexa, Siri , qui l’emportera ?
Quelle expérience mobile demain sur nos smartphone ?
L’expérience connectée
Dominé par les watch, le marché des objets connectés se développe de 20% par an. Le mobile est devenu l’interface de références pour communiquer et piloter des objets du quotidien, de plus ne plus connectés.
Le shopping connecté
Au travers de capteurs de différentes technologies ( beacons, wifi, rfid, ..) , les enseignes vont proposer de plus en plus d’interactions en points de ventes ( promotion, avantages, informations, paiements ..)
La réalité augmentée
Tout le monde se souvient de pokemon Go lors de l’été 2016 . Depuis, la puissance des smartphones, et les outils de développements( AR KIT) permettent de réaliser des application plus abouties ( Exemples Ikea places, google traduction )
Le paiement
150 millions d’utiisateurs ont activé Apple pay en 2017 (source loup ventures), de plus en plus utilisé dans le monde. Google pay est encore loin derrière.
L’identification renforcée
Moyens de paiement , localisation, applications coffre fort de données, services bancaires…le mobile est le moyen d’accès vers de plus en plus de données personnelles et sensibles . L’un des enjeux de l’avenir va etre la sécurisation de nos données, et leur confidentialité, vis-à-vis des GAFA et des entreprises qui veulent exploiter vos datas.