Application mobile SNCF – ID PASS : UX design 

BEMOBEE a accompagné les équipe de VSC dans la conception et le design de l’application mobile SNCFID Pass. L’application mobile a été développée par les équipes internes de VSC Technologies.

l’application mobile SNCF iDPASS, l’appli qui révolutionne vos déplacements au quotidien partout en France.

Chauffeur privé, taxi, parking avec voiturier, voiture libre service : partout en France, vous réservez où vous voulez, quand vous voulez, à l’avance ou à la dernière minute.

Voitures avec Chauffeurs VTC ou taxis :

Parking avec voiturier :

Véhicules électriques :

voir l’article du Siècle Digital https://siecledigital.fr/2016/05/10/idpass-sncf/

Quand on prend un train et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de partir loin, on essaye de calculer l’heure à laquelle nous devons partir de chez nous, anticiper les possibles retards, puis on essaye de voir comment on va faire en arrivant à destination. Est-ce qu’on va prendre le métro, un taxi, peut-être même louer une voiture ? Au final, il y a une désorganisation dans l’organisation du voyage. Si la SNCF proposait des services directement en gare, elle ne permettait pas d’anticiper simplement ce qu’on appelle ‘le dernier kilomètre’. C’est tout simplement le transfert de l’arrivée à la gare jusqu’à votre destination finale, et inversement. Cette lacune est à présent rattrapée avec l’application iDPASS.

Avec votre compte SNCF, vous pouvez ajouter automatiquement les réservations de train que vous avez faites dans l’application. Cela fera que l’application remplira automatiquement les champs de date et heure de réservation de service, bien que vous puissiez le faire à la main si vous le désirez.
Ensuite, iDPASS vous permettre de réserver : une place dans le parking de votre choix, un taxi ou une voiture avec chauffeur, un véhicule électrique ou standard, ou encore un vélo.
Ces services sont à la fois pratique et simple d’utilisation que ce soit pour éviter la queue à la station taxi de Gare de Lyon, ou lorsque l’on arrive dans une ville que l’on ne connait pas.